Weekend entre amis
18 Août 2021 à 05h11 - 133 aff.

Traversée en catamaran et snorkeling au Cayo Farola

Un catamaran est un bateau possédant deux coques, en général parallèles l’une à côté de l’autre. Ils sont principalement utilisés en location voilier de plaisance, comme navires à passagers à vitesse normale ou élevée ainsi que pour certains projets militaires. Le snorkeling où la randonnée aquatique, est une activité de loisir aquatique d’observation de fond et des espèces vivantes sous-marines pratiquées sans bouteille de plongée.

Randonnées organisées.

Le snorkeling est une activité répandue là où l'eau est peu profonde, ce qui permet d'observer la faune, la flore et les reliefs sous-marins les plus proches de la surface. C'est une pratique à laquelle il est donc possible de s'adonner dans quasiment toutes les mers tempérées ou chaudes du globe. Depuis des années les tour-opérateurs de par le monde organisent des excursions en PMT, le plus souvent dans des mers tropicales comme le Cayo Faro, où l'on peut observer des récifs coralliens. La randonnée subaquatique est aussi proposée par de nombreuses stations balnéaires, car elle permet, avec un faible investissement et sans formation particulière, d'initier les touristes à la biologie marine.Les catamarans peuvent être répartis en deux familles : les voiliers et les motorisés. On y retrouve ainsi des catamarans de sport permettant l'apprentissage de la voile pour la plaisance ou la compétition, des catamarans de plus grandes dimensions plus confortables pour la croisière ou le transport de passagers, des bateaux de pêche, et finalement de grands et très luxueux yachts.
Le catamaran de transport de passagers (motorisé) est un navire confortable par mer belle et peu agitée, mais sa très forte stabilité le rend inconfortable par mer forte. Ce problème est en partie résolu par la conception de type Small Waterplane Twin Hull (catamaran à surface de flottaison minimale) à coques profondément immergées qui présente un meilleur confort, même par mer formée.

Une traversée de plaisance.

Pour une bonne plaisance à la traversée au Cayo Faro, les catamarans et le snorkeling sont bénéfiques pour les touristes, pour les amoureux de plonge et des animaux de mer et pour la relaxation, le beau paysage sur des bateaux de confort comme des luxueux yachts, + d’infos.

Exprimez-vous.

L'actu du site

  1. 1 Janv. 2021Nos solutions pour la location de bateau en France388 aff.
  2. 20 Août 2020Un week-end à Montréal456 aff.
  3. 1 Déc. 2019Les activités du Pays Basque avec Arteka960 aff.
  4. 29 Mars 2019Les activités entre amis à Sierra de Guara1141 aff.
  5. 28 Août 2018Sur le point de départ pour Ibiza ?1438 aff.
  6. 8 Août 2017Que faire le week end au pays basque ?1928 aff.